Le Syndicat de la Fonction publique appuie la mobilisation du 2 mars
Le Syndicat de la Fonction publique attribue à l'administration la responsabilité des tensions sociales envers le gouvernement, l'accusant de clore les négociations, de supprimer le dialogue social et de ne pas respecter les accords conclus, notamment ceux du 6 février 2021 et du 15 septembre 2022.
Dans un communiqué officiel, le Syndicat a condamné les campagnes diffamatoires visant les responsables syndicaux, les qualifiant de tentatives de les perturber et de les empêcher de jouer leur rôle national "sous des slogans populistes".
Lors de leur réunion ce vendredi 9 février 2024, les membres de ce Syndicat ont exprimé un soutien total envers les syndicalistes victimes de répressions diverses, allant des licenciements abusifs aux mutations illégales, en passant par la rétention des salaires, les arrestations et les accusations fabriquées.
Ils ont, également, affirmé leur pleine disposition à assurer le succès de la mobilisation des employés de la fonction publique et du secteur public, prévue le 2 mars 2024.